Vaisala ajoute des mesures portables à sa gamme de produits Indigo

HMP80 and the Indigo80

Vaisala ajoute des mesures portables à sa gamme de produits Indigo

L'indicateur portable Indigo80 étend les capacités de mesure de la gamme de produits Vaisala Indigo en proposant une utilisation mobile. Avec l'Indigo80, Vaisala a lancé deux sondes compatibles Indigo HMP80 et DMP80, complétant ainsi l'écosystème de mesure robuste Indigo pour les applications industrielles.

Vaisala, un leader mondial des mesures météorologiques, environnementales et industrielles, a lancé aujourd'hui un nouvel indicateur portable Vaisala Indigo80 conçu pour la vérification industrielle ponctuelle, la journalisation de données à court terme, l'échantillonnage sur le terrain, l'analyse de données et le diagnostic.

En liaison avec l'Indigo80, la société Vaisala a présenté la série HMP80 de sondes portables HUMICAP pour la mesure de l'humidité et de la température et la série DMP80 de sondes portables DRYCAP pour la mesure du point de rosée et de la température, toutes deux conçues pour une utilisation mobile et parfaitement compatibles avec l'indicateur portable Indigo80.

Plus qu’on ne le suppose

L'indicateur portable Indigo80 allie une technologie de pointe et un design industriel ultramoderne. Une attention particulière a été accordée à son apparence, à son expérience client et à sa convivialité. Il doit être facile à emporter et fonctionner de manière fiable dans différents environnements de mesure, tout en étant aussi durable que les appareils fixes. Les caractéristiques conceptionnelles de l'Indigo80 Vaisala ont reçu l'année dernière un prix honorifique à l'un des concours de conception les plus importants de Finlande, le prix Fennia.

« Nous sommes fiers de la conception du produit, car l'Indigo80 a de multiples détails invisibles au premier abord : c'est une combinaison parfaite de la simplicité, de la facilité d'utilisation et des normes les plus élevées en termes de technologie, d'exactitude et de fiabilité. Il possède une liste impressionnante de caractéristiques, y compris la prise en charge simultanée de deux sondes ou transmetteurs compatibles Indigo. Sa batterie lithium-ion rechargeable assure une autonomie moyenne de 10 h et son interface utilisateur intuitive est proposée en 10 langues », explique le directeur de produit Vuokko Lantz de Vaisala.

Garantir l'efficacité accrue des processus pour une production intelligente

En plus des deux nouvelles sondes, l'Indigo80 fonctionne avec les autres sondes de mesure Vaisala compatibles avec la série Indigo et certains autres instruments de mesure Vaisala. Avec les sondes sélectionnées, l'Indigo80 crée de la valeur en ajoutant une option de mesure portable à la gamme de produits Indigo pour plusieurs paramètres, notamment l'humidité, la température, le point de rosée, le dioxyde de carbone, le peroxyde d'hydrogène vaporisé et l'humidité dans l'huile, pour simplifier l'utilisation et améliorer l'efficacité des processus industriels.

Les capacités d'enregistrement des données de l'indicateur Indigo80 permettent d'améliorer l'efficacité des processus industriels en surveillant les conditions pendant la durée nécessaire. Le contrôle ponctuel contribue à garantir que les conditions du processus respectent les tolérances afin de produire des produits uniformes et de haute qualité.

L'Indigo80 peut servir également au contrôle de référence des installations fixes, équipées d'instruments de mesure Vaisala et à l'étalonnage sur site des instruments fixes Vaisala afin d'optimiser les conditions des processus.

« L'optimisation des processus industriels basée sur des données exactes peut entraîner une hausse de l'efficacité de production, une réduction des déchets et des émissions et une meilleure utilisation des ressources, au final une réduction de l'empreinte carbone, » conclut Vuokko Lantz.

L'indicateur portable Vaisala Indigo80 et les nouvelles sondes seront progressivement disponibles à partir du deuxième trimestre 2023 dans certains pays.

Informations complémentaires pour les médias

Miia Lahti
Responsable des communications, Vaisala

Vaisala est un leader mondial de la mesure météorologique, environnementale et industrielle. S'appuyant sur plus de 85 ans d'expérience, Vaisala fournit des observations pour un monde meilleur, avec des technologies à l'épreuve de l'espace pour l'exploration de la planète Mars et au-delà. Nous sommes un partenaire digne de confiance pour les clients du monde entier en offrant une gamme complète de produits et de services d'observation et de mesure innovant. La société finlandaise Vaisala emploie plus de 2 000 professionnels dans le monde entier et est cotée à la bourse du Nasdaq d’Helsinki. www.vaisala.com
twitter.com/VaisalaGroup
linkedin.com/Vaisala

Sauli Laitinen Vaisala

« Pas de conception sans raison » – une philosophie qui promeut l'innovation

Chez Vaisala, le mantra du service de conception est « Pas de conception sans raison ».