Vaisala introduit une série de réfractomètres de procédé optiques pionniers pour les mesures industrielles en ligne de liquides

Réfractomètre de procédé Polaris PR53AC
Communiqués de presse

La nouvelle plateforme robuste de réfractomètres de procédé en ligne s'ajoute aux innovations hors pair de Vaisala avec la première série de réfractomètres entièrement développée dans ses usines, une plateforme qui associe des possibilités de mesure de liquides et de gaz.

Vaisala, un leader mondial de la mesure météorologique, environnementale et industrielle, continue de renforcer son écosystème de produits industriels de première ligne avec une plateforme de réfractomètres de procédé de la dernière génération  PolarisTM. Les produits sont conçus pour optimiser les processus de fabrication et la qualité du produit, améliorer la productivité et économiser des ressources, de l'énergie et du temps dans différentes industries et des centaines d'applications industrielles.

Plateforme de produits unique pour les besoins de mesure de liquides des processus industriels

En lançant sa gamme de réfractomètres de procédé Polaris, Vaisala propose la plateforme de produits la plus moderne pour les besoins de mesure des liquides, alliant les plus de 85 ans d'expérience de Vaisala et son haut niveau de compétence.

« Nous sommes heureux d'introduire la série Vaisala Polaris qui réunit le savoir-faire de Vaisala dans le domaine des mesures et des applications, la technologie innovatrice, des facultés de mesurage leader et la solidité reconnue dans l'industrie. Le tout boosté avec le système de production moderne de Vaisala qui apporte une valeur ajoutée aux clients avec des produits de haute qualité et des délais de livraison courts, » explique le directeur de produit Jarkko Ruonala chez Vaisala.

La nouvelle plateforme de réfractomètres contribue également à renforcer l'écosystème de mesure modulaire Indigo de Vaisala.

Jarkko Ruonala déclare : « La gamme de produits Polaris est conçue pour fonctionner immédiatement de manière transparente avec les transmetteurs Indigo520 de Vaisala spécifiés pour les réfractomètres de procédé. En proposant la connectivité Indigo à notre clientèle de réfractomètres, nous leur offrons de nouvelles opportunités. Associer les possibilités de mesure du liquide et du gaz, c'est ce qui démarque cette plateforme. »

Réfractomètres de procédé Vaisala Polaris

Les réfractomètres de procédé Vaisala sont utilisés pour les mesures de la concentration liquide en ligne pour différentes industries, positions d'installation et applications. Les données de mesure en temps réel fournies permettent d'avoir un contrôle avancé et exact des process et d'améliorer la fabrication. Par conséquent, une meilleure efficience des processus entraîne une baisse de la consommation de ressources et d'énergie ainsi qu'une amélioration de la qualité du produit final, ce qui cause moins de déchets et optimise la productivité et le rendement des clients.

Le réfractomètre de procédé Vaisala peut mesurer différentes concentrations de liquides via l'indice de réfraction, en ligne et en temps réel. Les process englobent l'évaporation, la distillation, la fermentation, le mélange, la filtration, la cristallisation, la détection d'interface, la dilution, l'extraction et plus encore.

Le réfractomètre de procédé Vaisala Polaris™ PR53AC et le réfractomètre de procédé Vaisala Polaris™ PR53AP sont destinés aux applications du secteur de l'hygiène alimentaire et des boissons et aux fabricants d'équipements. Ils mesurent le degré Brix et d'autres concentrations en ligne avec exactitude et en temps réel.

Le réfractomètre de procédé Vaisala Polaris™ PR53GP est destiné à l'industrie pétrolière, du gaz et chimique ainsi qu'à l'industrie sucrière et édulcorante. Il mesure les concentrations des sucres, acides, solutions alcalines, alcools, hydrocarbures, solvants et de différentes autres solutions.

Le réfractomètre de procédé Vaisala Polaris™ PR53GC est optimisé pour l'industrie chimique où il mesure les concentrations d'acides, de solutions alcalines, d'alcools, d'hydrocarbures, de solvants et de différentes autres solutions.

Dans l'industrie de la pâte et du papier, le réfractomètre de procédé Vaisala Polaris™ PR53SD SAFE-DRIVE mesure la concentration de solides dissous totaux et d'autres concentrations. Grâce à la conception particulière de l'outil d'écartement et de la vanne d'isolation, la sécurité de l'opérateur est garantie pendant l'insertion et le retrait du capteur effectués sans dépressuriser la ligne.

Le réfractomètre de procédé Vaisala Polaris™ PR53W mesure l'acide sulfurique, l'aide chlorhydrique (HCI), l'hydroxyde de sodium et d'autres produits chimiques agressifs directement et en ligne dans les industries chimiques, métallurgiques et minières.

Le réfractomètre de procédé Vaisala Polaris™ PR53M aide les industries chimiques et des semi-conducteurs à mesurer l'aide chlorhydrique (HCI), l'hydroxyde de sodium, le chlorure de sodium, l'acide sulfurique et d'autres produits chimiques agressifs directement et en ligne.

Le transmetteur Vaisala Indigo520 pour réfractomètres de procédé peut être connecté à tous les produits Indigo, y compris pour les mesures de liquides et de gaz à valeur égale, les paramètres comme la température, l'humidité relative, le dioxyde de carbone et le peroxyde d'hydrogène vaporisé. Le transmetteur Indigo520 dispose également d'une interface utilisateur et permet de visualiser les données sur un écran tactile, avec en plus la journalisation des données, le contrôle du lavage et les mises à jour du service.

La gamme de produits Polaris sera disponible dans le monde entier au cours de 2023.

Informations complémentaires pour les médias :

Miia Lahti
Responsable des communications, Vaisala

Vaisala est un leader mondial de la mesure météorologique, environnementale et industrielle. S'appuyant sur plus de 85 ans d'expérience, Vaisala fournit des observations pour un monde meilleur, avec des technologies à l'épreuve de l'espace pour l'exploration de la planète Mars et au-delà. Nous sommes un partenaire digne de confiance pour les clients du monde entier en offrant une gamme complète de produits et de services d'observation et de mesure innovant. La société finlandaise Vaisala emploie plus de 2 000 professionnels dans le monde entier et est cotée à la bourse du Nasdaq d’Helsinki.
vaisala.fr
twitter.com/VaisalaGroup