Vaisala présente un nouveau transmetteur de température immersible pour data centers

Immersion temperature transmitter TMI110
Communiqués de presse

Pour répondre à la demande croissante de données ininterrompues, Vaisala, un leader mondial des mesures météorologiques, environnementales et industrielles, élargit son portefeuille de produits pour les data centers en lançant un nouveau type de transmetteur de température immersible Vaisala TMI110.

Les instruments Vaisala surveillent les conditions et l'efficacité énergétique des data centers, des facteurs essentiels de l'environnement numérique. Du fait de la grande concentration de matériel informatique dans un seul endroit, les data centers doivent être maintenus à basse température et protégés des influences environnementales externes et internes. Par conséquent, les data centers consomment des quantités importantes d'énergie.

« Le nouveau Vaisala TMI110 complète la gamme de produits Vaisala pour les data centers. C'est un excellent complément à notre gamme d'instruments de mesure pour les data centers qui permet à nos clients de se procurer désormais tous leurs capteurs les plus importants auprès d'un seul fournisseur - capteurs de température de l'air, d'humidité et de pression différentielle pour les locaux et les conduits, capteurs météorologiques pour le temps extérieur, et maintenant des capteurs de température immersible pour les systèmes de refroidissement », déclare le chef de produit de Vaisala Anu Kätkä.

« Le refroidissement est essentiel pour maintenir la température et l'humidité à un niveau optimal et assurer la fiabilité des serveurs. L'exactitude du TMI110 est de ± 0,1 °C, ce qui est une excellente nouvelle pour les exploitants de data centers et l'environnement. Même la plus petite variation de la température de refroidissement peut avoir un impact significatif sur les coûts de fonctionnement globaux et l'empreinte écologique des data centers énergivores, » conclut Anu Kätkä.

Le nouveau transmetteur de température Vaisala TMI110 immersible est fourni avec un certificat d'étalonnage et offre un excellent temps de réponse. Le produit sera disponible au cours du premier trimestre 2022.

Informations complémentaires pour les médias :

Miia Lahti, Responsable des communications, Mesures industrielles, Vaisala

Vaisala est un leader mondial de la mesure météorologique, environnementale et industrielle. S'appuyant sur plus de 85 ans d'expérience, Vaisala fournit des observations pour un monde meilleur, avec des technologies à l'épreuve de l'espace pour l'exploration de la planète Mars et au-delà. Nous sommes un partenaire digne de confiance pour les clients du monde entier en offrant une gamme complète de produits et de services d'observation et de mesure innovant. Vaisala, dont le siège social se situe en Finlande, emploie plus de 1 900 professionnels dans le monde entier et est cotée à la bourse du Nasdaq d'Helsinki.. www.vaisala.com
twitter.com/VaisalaGroup,
linkedin.com/vaisala